Betton

Départ à 5h00 depuis Lorient.
J'arrive avec un peu d'avance, l'endroit est mignon ça sens vraiment le fish.

Je trouve très facilement la salle omnisport ou se déroule le débrief des commisaire, un petit déjeuner bien copieux nous est présenté sur les tables, impossible d'y resister !

Après l'annonce des secteurs et le tirage des binome, nous sommes sur le secteur 2 , la petite rivière.

8h45 c'est parti !
Je prospecte avec mon collègue une chute d'eau qui, dès les premiers coup de moulin s'avère
favorable pour mon binome qui fait sa première pêrche maillée.

Les cast s'enchainent mais toujours pas de poisson pour moi, je tente l'ultime dernier lancé et évidement je reste tanqué... Enfin , je croyai car ça bouge  au bout de ma ligne, et c'est lourd!
Je pense au brochet de la journée, le combat commence mais ça ne donne pas de coup de tête.. et en plus ça sonde !! Après quelques minute j'aperçoi avec surprise la queue de cette magnifique anguille que j'ai harponé par le dos...      



Prise insolite mais qui ne raportera aucun point ... s'en suivera deux petits brochets de 40cm pour le plus gros et 15 pour le second sur la fin du parcourt, ainsi que quelques petites pêrchettes.

C'est dommage, le secteur me semblai vraiment prolifique, mais il est maintenant l'heure d'aller sur le N° 1 : le canal + l'étang et là c'est beaucoup moin mignon , une ligne droite et aucun spot marqué , ça s'annonce difficle, comment pêcher ??
J'essayerai plusieurs patherns, du jig au drop shot, du soft au hard , rien à faire les poissons ne répondent pas présent !

Aller il est midi , et il fait faim !!
Plateau repas bien comme il faut , petit café et révision des montages.
Le ventre bien rempli changement de secteur, nous avont donc pour l'apres midi le N°4 suivit du 3 pour la fin de journée.

C'est encore un canal mais là  c'est magnifique !! des frondaison , des nénuphars , des souche noyées ... le rêve !!
Et pourtant pas une touche , même les petits bass bouderont mes leurres :/
Quelques ablettes rodent en surface mais sinon aucune activitée!
C'est le calme plat...


Ce qui finit donc par une douille l'après midi, c'est la fin de la manche et les résultats vont êtres annoncés.

Le podium est pour Jean Louis Craineguy , un local qui à vraiment mérité sa place avec deux brochets et un sandre.


J'ai passé une très bonne journée,  superbe organisation du Roahzon fishing club, merci a tout les bénévoles.
Un street que je referais surement l'année prochaine !!











Commentaires

Enregistrer un commentaire