Pontivy

Petit retour rapide sur le street de pondi; rapide car cette journée ne fut pas à la hauteur de mes espérances, en terme de prises biensur car l'organisation était au top et la météo très favorable.

C'était la 1ère fois que je découvrais pontivy, très charmante comme ville !

Nous arrivons donc avec Raph au petit matin , café croissant habituel suivit du briefing, il y aura 4 secteurs à prospecter.

La matinée me semble prométeuse, je chercherais la perche essentiellement en prospection rapide sur canne UL petits Ls 2" et micro spiner aréa's se montreront efficaces mais sur des poissons non maillé ...


Jusqu'au moment ou je sens le poid d'un joli fish sur mon spiner ,
ferrage il se débat et je casse au noeud !
arg ! C'était le premier maillé !
S'en suivra des pin's de brochets qui tapent a tout va dans les blades et les petits leurres souples, rien de concret.

Pause déjeuner avec une bonne paëla pour nous remonter le moral et relancer les troupes.

L'après midi ne sera guère mieux , un brochet de 35cm me dégomera mon rockvibe 2" alors que les perches présentes me le refusait catégoriquement ...
Malgré ça j'ai passé une agréable journée,et je referais pontivy l'année prochaine, les poissons étaient difficiles mais bien présents !

Notre commissaire super cool qui nous ramène en fin de cession pour nous éviter 20 min de marche, ça c'est royal !

Ha ... je crois que Raph n'a pas eu cette même chance :

Commentaires