Open Float de Cergy

Ce week-end s'est déroulé l'open float tube de Cergy
mon premier open en float et surement pas le dernier !

5h30, le reveil est un peu dur mais la nuit à la belle étoile fut fort
sympatique ...
6h30 les premiers compétiteurs arrivent, on se dirige vers la montagne
de croissant à disposition avec un petit café pour bien démarer cette journée et prendre des forces, 7h de Float je vous le dit c'est du sport !!

Un petit briefing par notre cher Président et c'est partit , tout le monde à l'eau pour le départ groupé.



L'eau est transparente, la visibilité est nette jusqu'a 4 mètres voir plus !
Je commencerai par prospecter les bordure avant d'aller vite me rabattre sur le millieu de l'étang, ce qui portera ses fruits car après quelques lancé sur de haut herbiers, je valide ce beau pépère de 80cm sur un swimbait 6"



Il est proche de midi , le soleil tape bien fort peut être trop, changement de stratégie il faut aller chercher les brocs au fond , je me met donc a prospecter chaque trouée minucieusement au shad 5" et après quelques minutes une perche attrape mon leurre , elle est jolie et doit bien faire ses 30 cm mais elle se décroche dans mes palmes ... dégouté.

Je continue et tombe sur un très gros herbier et juste derière une grosse cassure, je laisse descendre mon shad , à peine arrivé au fond un brochet fonce sur le leurre et le loupe! je stop l'animation il retape mais se pique pas !
Je retente un lancé et la c'est le bon, piqué et épuiseté je peux appeler un commissaire et faire valider un poisson de 63.5 cm , les points rentres et j'aprécie enfin mon casse croute qui m'est apporté par un bateau commissaire.


Le reste de l'après midi sera très difficile , la pression de pêche des 41 compétiteurs se fait ressentir , je prendrai une tape par un joli poisson à 5m de fond puis plus rien à part des zizi.



Je suis content de ma journé et fini 10eme au classement avec mes deux brochets. Beau podium avec Adrien Louise qui finit 1er avec le big fish a 99cm.

Commentaires

Enregistrer un commentaire